Montpellier foot maillot
Le 11 mai 2011, une fusion s’opère entre le Football Club de Salon et la Société Amicale Bel-Air-Salon et le club prend alors le nom de Salon-Bel-Air Foot. 2007 : Le 11 mai Frederico Moojen a inscrit le 500e but de l’histoire du club. Kamel Ouejdide est un footballeur marocain né le 1er mai 1980 à Rabat (Maroc). Declan Gallagher est un footballeur écossais né le 13 février 1991 à Rutherglen. ↑ Richard Chartier, « Eddie Firmani dirigera l’Impact de Montréal », La Presse, 3 février 1993 (lire en ligne). Ce n’est qu’à partir de 1993 que le Stade beaucairois, entraîné par Michel Estevan, montre réellement sa valeur, gravissant les échelons lentement, pour atteindre en 2003, le championnat National (3e division française). Par ailleurs L’OM est le deuxième club derrière l’AS Monaco ayant terminé le plus de fois sur le podium, 25 fois. Le 14 novembre 2009, le stade accueille pour la première fois de son histoire une rencontre de rugby entre l’Italie et les All Blacks.
À la suite de l’exposition offerte par les bons résultats en 2008 et 2009, on parle de plus en plus de l’accession de l’Impact en MLS, d’autant plus que l’USL connaît des difficultés. Pour la saison 1993, l’Impact de Montréal est rejoint par les 86ers de Vancouver et le Blizzard de Toronto qui participent aussi à l’APSL après la fin des activités de la CSL l’année précédente. Joey Saputo est nommé administrateur et un plan drastique d’économie permet de sauver la fin de saison. Joey : gardien de but de l’équipe, il est le dernier à y être arrivé. Le 13 juin, Rocco Placentino marque le premier but du club au Stade Saputo; l’équipe gagne son premier match dans son nouveau stade. Les deux saisons suivantes, l’Impact termine également premier de la saison régulière sans toutefois sortir vainqueur en séries. C’est en 2004, lors de l’ultime saison de la A-League, que l’Impact décroche enfin le titre de champion en battant les Sounders de Seattle 2-0 en finale.
La lutte pour le titre est rapidement circonscrite à un duel entre les champions en titre du Sporting Anderlecht et leurs dauphins du Club Bruges KV. Enchaînant les matchs à un rythme effréné, l’Impact parvient à mener de front le championnat USL, puis les séries finales de cette ligue et enfin la phase de groupe de la Ligue des champions avec une certaine réussite. Un mois et demi plus tard, l’Impact se qualifie pour la phase de groupe de la Ligue des champions en défaisant le club nicaraguayen du Real Esteli le 2 septembre. L’Impact est ainsi éliminé de la Ligue des Champions CONCACAF 5 à 2 au total des buts après un parcours inespéré. Remplaçant lors des seizièmes de finale aller contre l’AS Roma, défaite quatre buts à zéro, il est titulaire de la victoire au match retour un but à zéro mais insuffisant pour se qualifier. Aucune prolongation n’est prévue dans les règles du Challenge des champions pour départager les équipes en cas d’égalité et les spectateurs envahissent le terrain avant la séance de tirs au but.
Cette période est marquée par la présence des 3 champions du monde allemands : Andreas Brehme, Jurgen Klinsmann, et Lothar Matthäus. L’équipe a notamment participé aux quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF 2008-2009 et à la finale de l’édition 2014-2015. Le club dispute ses matchs à domicile au Stade Saputo, un amphithéâtre spécifique pour le soccer de 19 619 sièges, et pour certaines autres occasions, au Stade olympique de Montréal. Le Royal Antwerp Football Club et le K. Heusden-Zolder SK terminent aux deux dernières places et sont relégués. Après avoir terminé à la dernière place du championnat, le club connaît deux relégations administratives d’affilée. Le bilan honorable de Gazzola avec douze victoires pour huit défaites offre une troisième place au classement et une première chance à l’équipe montréalaise en séries éliminatoires de fin de saison. Mais leur première saison dans l’élite en 1960-1961 est un échec car le club redescend à l’issue de la saison, terminant 17e au classement. À l’issue de la saison 2017-2018, le Stade beaucairois 30 totalise 1 participation en National. Il termine premier de la saison régulière et annonce la construction d’un nouveau stade. Nicolò Barella joue son premier match avec l’équipe d’Italie espoirs le 1er septembre 2017 lors d’un match amical face à l’Espagne.